
Recrutement de chercheurs
Le Centre de Recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (CR-HSCM) affilié à l’Université de Montréal révise périodiquement ses priorités de recrutement.
En ce moment, la priorité principale du CR-HSCM est de recruter un chercheur en épidémiologie/biostatistique dans le domaine de la traumatologie et des soins aigus.
Par ailleurs, nous désirons également consolider nos axes de recherche dans les domaines suivants :
- En recherche fondamentale sur les thématiques de la plasticité cérébrale et/ou de la moelle épinière;
- L’évaluation et l’amélioration du continuum de soins clinique en traumatologie et soins aigus ;
- Nutrition chez les patients souffrant de maladies chroniques.
Le Centre de recherche est ouvert à la possibilité de recruter des candidats juniors en mesure de développer des programmes de recherche dans les domaines cités ci-haut. Les candidats, avec l’appui du Centre de recherche, devront réussir aux concours de support salarial et de subvention à la recherche, afin d’être affiliés au Centre de recherche, à titre de chercheur régulier. Des démarches seront également entreprises pour l’obtention d’un poste universitaire. Dans le contexte de la nécessité de réussite à ces concours de subvention, seuls les candidats ayant déjà à leur actif plusieurs publications dans des revues scientifiques internationales et étant en mesure de mettre sur pied rapidement un programme de recherche novateur et à la fine pointe de ce qui se fait dans leur champ de recherche sont invités à postuler.
Les candidats intéressés sont invités, en tout temps, à indiquer leur intérêt en envoyant un bref message par courriel avec copie de leur curriculum vitæ au responsable du Comité de recrutement, le Dr Marc-André Raymond. Les dossiers seront évalués par le Comité de recrutement avant d’être discutés en assemblée. Seulement les candidats retenus seront contactés par le Centre de recherche.