
Récipiendaire du Prix Réginald Nadeau 2016
[2016.06.13]
Le Docteur Daniel Bichet reçoit le prix Réginald Nadeau du
Centre de recherche de l’HSCM
Le centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (CRHSCM) est heureux d’annoncer, pour l’année 2016, la remise de sa récompense de carrière, le Prix Réginald Nadeau, au docteur Daniel Bichet, néphrologue à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM).
Cette récompense veut souligner l’apport considérable à la renommée du CRHSCM de Docteur Bichet. Néphrologue et chercheur, il est reconnu sur la scène internationale pour ses travaux sur les maladies rénales héréditaires. Il s’est également distingué mondialement pour la qualité de ses recherches sur le diabète insipide et sur deux autres maladies rénales héréditaires, soit la polykystose rénale et la maladie de Fabry.
Tout au long de sa carrière, Docteur Bichet a reçu de prestigieux prix pour sa contribution à l’avancement des connaissances dans ce domaine, dont le Prix du Fondateur, la médaille d’excellence en recherche de la Fondation canadienne du Rein et la médaille Jean-Hamburger, la plus haute distinction remise par la Société de Néphrologie.
Toutes nos félicitations au lauréat.
Le Prix Réginald Nadeau est nommé en l’honneur du fondateur du CRHSCM, Docteur Réginald Nadeau, cardiologue et professeur émérite de l’Université de Montréal. Depuis plus de 40 ans, il a permis au CRHSCM de se bâtir une notoriété dans le milieu de la recherche au Québec.